Le perçage d’un piercing à l’arcade ne prend que quelques secondes, tout comme celui des autres piercings. Les soins sont plus étendus dans le temps. Votre décision est prise. A vous de franchir le pas mais vous vous interrogez. Voici quelques réponses générales qui pourront vous guider.

La pose du piercing arcade comprend trois étapes importantes : avant, pendant et après. Exactement comme en amour. Ça vous rappelle quelque chose ?

Avant le perçage


La pose du piercing arcade s’impose comme instinctivement sur un endroit précis de votre visage, Vous le voyez déjà dans le reflet de votre glace. Mais vous hésitez encore sur son emplacement. Vous avez bien raison, car il doit être bien anticipé : le percing arcade offre les mêmes avantages que l’épilation qui embellit et peut rendre un regard totalement différent.

Le perceur est un facteur de choix important.


Ce perçage est peut être anodin, mais il nécessite tout autant de soins et de préparation qu’un autre piercing. Il doit être réalisé un professionnel respectueux de toutes les conditions d’hygiène. N’hésitez pas à lui demander conseil, il en sera ravie.
Tout perceur qui se respecte doit vous renseigner avant le perçage (conditions d’hygiène, technique utilisée, suivi de « l’opération », etc.), et énumérer les risques éventuels, même s’ils sont peu nombreux.

La morphologie de votre visage vous guide.


Vous préférez la gauche ou la droite ? Vous vous en doutez, il ne s’agit pas de politique. Mais la réponse a tout autant d’importance, sinon plus, puisque l’avenir de votre séduction est en jeu. Alors autant bien anticiper l’endroit où fixer le piercing arcade.

  • N’oubliez pas que l’image de face comme de profil reflétée dans le miroir est inversée.
  • Profitez du bijou pour améliorer au besoin votre profil. Un piercing arcade rectifie le visuel d’une paupière tombante.
  • Choisissez un emplacement qui ne vous gêne pas la vue ou puisse vous faire loucher. Il est fortement déconseillé de se faire un piercing arcade dans le coin interne de l’arcade sourcilière et même au centre si celle-ci n’est pas éloignée de l’oeil. Privilégiez la pointe externe de votre sourcil, là où il va en s’amincissant.
  • Mettez en valeur le bijou. Un piercing arcade implanté au milieu du sourcil et dans l’épaisseur des poils n’est pas toujours du plus bel effet.

La suppression du piercing arcade doit être anticipée.


Vous connaissez l’adage : il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis.

  • Si vous désirez plus tard supprimer définitivement votre piercing ou si vous devez le retirer momentanément, vous apprécierez la discrétion d’un perçage rapproché qui ne déborde pas trop de l’arcade sourcilière. Il ne laissera pas de trace visible sur le visage après la suppression du bijou.

Pendant le perçage


Pour les douillets et trouillardes, sachez que le perçage dans cette partie fine de la peau est très rapide et que le picotement ne dure que quelques secondes.

  • Vérifiez bien que les mains du professionnel, le local et l’appareil soient propres.
  • Prenez le temps d’étudier avec le perceur l’emplacement qui conviendra le mieux à la forme de votre visage. Il a l’habitude du « rendu visuel » et peut utilement vous conseiller.
  • N’hésitez pas à vous faire accompagner par un ou une amie. Partie de fou-rire garantie.

Après le perçage


Le perçage terminé, la période de cicatrisation commence. Et oui, un tel bijou se mérite, car il le vaut bien.

  • Suivez les conseils du professionnel sur le choix de la matière du piercing arcade. Libre à vous d’en changer une fois la cicatrisation terminée.
  • Ne retirez pas votre piercing avant la fin de cicatrisation, sauf en cas de rejet. Les trous se rebouchent rapidement.
  • Contactez votre perceur si vous avez des appréhensions sur l’évolution de la cicatrisation. Il répondra à toutes vos questions. Au besoin, si vous avez le moindre doute, consultez un médecin généraliste qui vous rassurera.